Comment se couper les ongles des pieds ?
/Pourquoi est-il important de bien se couper les ongles des pieds ?
Très souvent les ongles des pieds sont mal coupés et on laisse un tout petit bout d’ongle sur un côté qui peut encourager la création d’un ongle incarné quand l’ongle repousse, et vous vous doutez qu’un ongle incarné peut devenir très gênant et est très douloureux.
Pour éviter de se faire mal quand on ne sait pas forcément comment faire, nous vous donnons ici 5 astuces et 7 étapes pour garder vos pieds en parfait santé :
5 astuces à observer lorsque je coupe mes ongles :
Coupez-les ongles après un bain ou une douche lorsqu’ils sont souples en faisant attention de ne pas attraper la peau sous l’ongle
Coupez-les ongles droits et gardez les coins des ongles loins de la peau
Ne coupez pas les ongles plus bas que la partie blanche, la partie rose de l’ongle est vascularisée, si vous coupez, ça saigne.
Utilisez un coupe-ongle sur vous même, bien propre, vous pouvez les désinfectés à l’alcool
N’utilisez pas d’objets pointus pour enlever la saleté sous l’ongle
7 étapes pour comment bien couper mes ongles de pieds :
Avant tout il faut penser qu’un coupe-ongle marche exactement comme des ciseaux, sauf qu’il a deux côtés par lesquels on peut couper. Il ne faut pas attaquer l’ongle de face mais bien le couper comme une feuille avec des ciseaux.
Trempez les ongles pendant 10 minutes et les laver avec du savon et une brosse à ongles
Sortez les de l’eau et les séchez avec une serviette propre et sèche en insistant entre les orteils
Prenez votre coupe ongle et vérifier qu’il est propre, sinon, utiliser un spray antibactérien ou de l’alcool pour les nettoyer
Commencez avec le gros orteil, mettez le coupe-ongle sous l’ongle en attaquant par un coin (en laissant 1 ou 2 mm d’ongle blanc) et couper l’ongle. N’hésitez pas à tirer sur la peau pour dégager votre sillon et pouvoir passer le bord du coupe-ongle sous l’ongle.
Continuez de couper l’ongle en répétant de petit mouvement de coupe-ongle en suivant le bord libre de l’ongle.
Coupez l’ongle jusqu’à l’autre coté en prenant attention de ne pas laisser un petit bout d’ongle (sinon il peu continue à pousser et créer un ongle incarné). N’hésitez pas à changer le coupe-ongle de sens pour repartir en sens inverse.
Procédez avec tous les autres orteils sur les deux pieds. Prenez votre temps ce n’est pas une course.
L’équipement essentiel pour couper ses ongles des pieds :
Coupe-ongles
Savon
Serviette de bain
Crème hydratant pour bien entretenir les pieds et ongles